Géocoeur est un produit simple, mais efficace. Il est composé de :

  • un gyrophare LED permettant une grande visibilité ;
  • un haut-parleur pour diffuser le message vocal d’alerte ;
  • une signalisation DAE conforme aux normes en vigueur ;
  • un module de télécommunication ;
  • un processeur.

Une connexion Wi-fi ou 4G permet de relier le boîtier connecté à notre serveur et ainsi déclencher le gyrophare et le haut-parleur en cas d’arrêt cardiaque à proximité.

Processeur_Géoecoeur

Une connexion avec les services de secours

Grâce à notre partenariat avec les services de secours, notre serveur est en interface directe avec le SDIS et / ou le SAMU (en fonction des départements). Ainsi, lors de chaque arrêt cardiaque, une alerte est envoyée sur notre serveur qui géolocalise alors les Géocoeurs les plus proches de la victime. Pour assurer l’efficacité de l’intervention, les boîtiers sont déclenchés dans un périmètre qui dépend de la distance entre le lieux de l’arrêt cardiaque et les secours les plus proches (caserne de pompiers, hôpitaux…).

Le module de télécommunication du Géocoeur le plus proche reçoit alors l’alerte qu’il transmet au processeur du boîtier. Ce dernier déclenche le module de signalisation composé du gyrophare et du haut-parleur.

Agir vite pour sauver les victimes

En même temps que le serveur génère l’alerte sur Géoceur, l’adresse de la victime est envoyée sur une application dédiée. Les passants alertés par le module de signalisation sont invités à flasher le QR Code présent sur la façade du boîtier. Ce QR Code redirige vers une page web indiquant l’adresse de la victime d’arrêt cardiaque.

Chaine_secours_France